Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ->
| Les Cachots | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 29/09/2025 à 17:19:38 Libre
Traverser les murs c'est hyper rigolo en fait. Et Moïra faisait ça tous les jours depuis qu'elle était à Poudlard. Bon, elle était parfois arrivée au milieu d'une salle de cours et les professeurs avaient pas trop appréciés donc elle avait vite fait demi-tour. Parfois elle avait fait peur aux enfants de l'école qui l'avaient comparé à un certain Peeves. Tout le monde le critiquait mais il avait l'air hyper marrant, il faisait des bêtises et rigolait, ça avait l'air trop cool. Alors, Moïra avait décidé de partir à sa recherche. Mais elle s'était perdue et avait même pas retrouvé cet esprit frappeur, c'était vraiment trop nul. En plus maintenant elle se trouvait dans un endroit méga sombre et il n'y avait personne en plus. Franchement, quelle idée d'avoir fait un espace aussi sombre et humide dans le château, ça n'avait aucun intérêt ! En plus elle avait appris que des enfants avaient leurs dortoir par là. C'était un peu de la maltraitance franchement, pourquoi est-ce que eux ils étaient tout en bas alors que d'autres étaient à côté de la nourriture pour vivants. Bon, cela ne résolvait pas son problème qu'elle était complètement perdue au milieu des cachots de Poudlard, et qu'elle cherchait comment faire pour retourner vers un endroit plus lumineux, tout en cherchant quand même toujours des traces du fameux Peeves. |
||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 07/10/2025 à 18:35:53 * Le vieux sorcier descendait tranquillement les escaliers, une lanterne oscillant mollement à bout de bras. Il venait à peine de quitter son bureau des hauteurs pour rejoindre celui des cachots. Si quelqu'un lui avait posé la question, il aurait eu tendance à dire qu'il faisait la navette entre ses bureaux. Mais l’humidité qui collait toujours aux murs, l'odeur un peu rance d'eau qui goutte, cela faisait qu'on y trouvait la paix. Enfin, normalement. Car cette fois, la paix avait pris la forme d’une petite silhouette translucide qui venait, sans prévenir, de passer à travers le mur juste devant lui. Proventus sursauta si fort que sa lanterne fit un grand cercle dans les airs avant de retomber, vacillante. * Euh... bah... qu’est-ce que vous faites là, vous ?
* Il recula d’un pas, les yeux plissés vers le petit fantôme qui flottait gaiement comme si de rien n’était. Le vieil homme cligna des yeux plusieurs fois, s’assurant qu’il n’avait pas abusé du thé d’ortie ce matin-là. * Vous... vous savez que vous êtes dans les cachots, n’est-ce pas ? On ne traverse pas les murs ici, mademoiselle ! C’est dangereux, vous pourriez resté bloquée dans un passage secret ! Et puis, c'est humide surtout, j'imagine que même vous cela doit vous déranger ? Et glissant !
* Il marmonna pour lui-même quelque chose à propos d’apparitions intempestives, avant de reprendre, un peu plus intrigué. * Vous cherchez quelqu’un ? Je peux vous aider ?
* Le vieil homme esquissa un sourire bienveillant, un peu tordu mais sincère, et baissa sa lanterne pour éclairer le sol devant elle. * Allez, venez. Si vous voulez, je vous accompagne un bout de chemin... Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||
|
Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/10/2025 à 17:49:58 - Modifié : 14/10/2025 à 14:16:29 Moïra, Proventus, je me permets ! si vous préférez rester à deux pas de soucis, dites-le moi et j'editerais ☼
* De manière assez embarrassante, Jane s'est une fois de plus perdue dans le labyrinthe du château. Depuis sa déconvenue de l'autre jour avec James, Mary, cet idiot de Dave et le nouvel historien franchement flippant, la jeune Gryffondor s'est pourtant promis de ne plus jamais dévier des chemins qu'elle connait. Elle a même commencé à dessiner une carte des couloirs, escaliers et salles de classe. C'est d'ailleurs avec son bien piètre assemblage de parchemin qu'elle se débat en ce moment, la baguette entre les dents, tentant désespérément de se rappeler sur quel battant elle a esquissé la route partant de la salle des professeurs Stinky et Smelly vers les étages. Rien à faire : les torches des cachots sont un pauvre éclairage, et la née-moldue n'a pas le réflexe de s'essayer au Lumos. Ça lui a d'ailleurs valu une mauvaise chute quelques mètres plus tôt. Ses robes sont désormais mouillées, et un bleu fleurit déjà sur son genou. Une pointe de nervosité lui titille le coeur, qui n'a rien à voir avec l'obscurité et l'humidité des cachots. La témérité qui lui a valu de rejoindre les rouge et or la prévient de cette peur. Sa rationalité lui dicte que quelqu'un errera forcément ici et la trouvera. Non, Jane est surtout anxieuse à l'idée de perdre de précieuses minutes (heures !) de révision pour l'examen de Sortilèges. Et ce bleu l'empêchera peut-être d'exceller aux essais pour intégrer l'équipe de Quidditch. Et... Du bruit ! Des éclats de voix ! Jane relève la tête, et se retrouve nez à nez avec un duo pour le moins étrange. À la lueur d'une lanterne que porte l'un d'entre eux, elle les reconnaît immédiatement. Le petit fantôme aux cheveux roux a traversé les murs en plein cours de Métamorphose pas plus tard que la semaine dernière, sous les éclats de rire enchantés des élèves. L'autre n'est autre que le Directeur de Serpentard, grand, vieux et élégent. Il est parfaitement assorti à l'ambiance glauque des cachots, bien qu'il soit décidément plus intimidant que ceux-ci. * « Oh ! Bonchour, Miss. Bonchour, monsieur Tal Moundine. Comment allez-vous ?» * Jane ôte hâtivement la baguette de sa bouche et la range dans sa poche, les bras trop encombrés de sa carte bien inutile. Elle esquisse un sourire contrit et ajoute doucement : * « Est-ce que vous vous rendez à la surface, à tout hasard ? » * Un peu trop fière et voulant à tout prix éviter de passer pour une idiote aux yeux de ceux qui, contrairement à elle, n'ont plus à prouver leur légitimité à parcourir les recoins du château, la jeune lionne omet d'expliciter qu'elle s'est perdue. Son bazar cartographique parle pour lui-même... *
|
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 11/10/2025 à 23:43:08 Prov et Jane ♥
|
||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/10/2025 à 16:51:11 - Modifié : 13/10/2025 à 06:24:44
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/10/2025 à 15:29:15 * Il adopta un petit sourire, et s'il appréciait la compagnie de la jeune fille décédée, elle était beaucoup trop motivée pour cette heure tardive dans les cachots. Il avait eu une dure journée à devoir courir après Bastien pour lui rappeler qu'il fallait qu'il baisse la tête quand il entrait dans la Grande Salle parce qu'il devait à chaque fois remettre les décorations d'Halloween après son passage, il avait du punir un élève qui avait décidé que se baigner dans une poubelle remplie d'eau après un Aguamenti était une bonne idée, et il avait du se coltiner un discours d'Izora sur le fait que Noël approchait et que le château devait être prêt et qu'elle allait pleurer si tout n'était pas en ordre. Alors... cela avait quelque chose de rafraichissant, certes, mais il n'était pas sur qu'il avait envie de cavaler dans les couloirs des cachots avec un fantôme pour retrouver Peeves, bien souvent source d'ennuis. * Mais vous lui voulez quoi, à Peeves, exactement ? Parce que sa compagnie n'est pas exactement ce qu'une gentemorte comme vous devrait rechercher !
* Et puis, une autre, au détour d'un couloir. Décidément, les cachots étaient des endroits où les gens aimaient se perdre. Avait-il l'air aussi petit et désorienté quand il parcourait les couloirs du château dans son enfance ? Visiblement, Flame et Hartley avaient encore du travail à faire. On était déjà en octobre et visiblement ils n'avaient pas appris aux élèves que les baguettes se tenaient dans la main et pas dans la bouche. Il avait vu cette jeune fille à la répartition et elle étair resée relativement discrète depuis. Mais c'était souvent une question de temps avant qu'on ne retrouve des élèves rouges et or sans surveillance dans des endroits où ils ne devaient pas aller. Par contre impossible de retrouver son nom. Macpougon ? Macmillan ? Non... * Bonjour Ms. euh... MacDillgon ! Enfin... Bonsoir plutôt.
* Il allait devoir relire la fiche de poste de Gardien des Lieux. Il n'était pas sur qu'il était dans ses attributions de devoir raccompagner les élèves, vivants et morts, dans des endroits plus appropriés pour eux. Allez, ça passerait pour cette fois. * Est-ce que vous avez pensé à... retourner sur vos pas ? Faites-moi voir cette carte. Où cherchez-vous à aller, au juste ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 21/10/2025 à 23:23:03
|
||
|
Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:29:32 - Modifié : 26/10/2025 à 21:30:49
« Oh, j'ai essayé de retourner sur mes pas, monsieur. Simplement, après deux tournants... j'ai oublié où mes pas étaient. »
* Assure Jane, navrée des piètres explications qu'elle fournit à un personnage aussi impressionnant que Mr Tal Moundine. En l'entendant écorcher son nom de famille, elle reste un instant interdite. Est-ce que corriger un directeur de maison relève d'une grave impolitesse dans la hiérarchie sorcière ? Bon. Soit. Elle sera Jane MacDillgon pour ce soir. Jane sourit doucement au fantôme rouquin qui virevolte dans l'air du cachot. * « Je vous rejoins avec plaisir, si ça ne vous ennuie pas. Je m'appelle Jane, tu es... Maya, c'est ça ? Je dois réviser pour un examen de Sortilèges et Enchantement, et après cela il y a les tests de Quidditch, et... » * Les sourcils froncés, la lionne interrompt net le flot de parole qui lui sort de la bouche. Elle est déjà chanceuse d'avoir croisé la route de ses deux compagnons improvisés : ce n'est pas pour les faire fuir à coup de tirades sur son emploi du temps. Et puis, la soudaine attention portée à son oeuvre patchwork (d'une finesse sans pareille) détourne ses pensées et la fait se tenir un peu plus droite. * « Je cherche à rejoindre ma salle commune, professeur. Je sais que celle de Serpentard ne doit pas être loin... » * Malgré toutes ses déambulations, cette salle semble introuvable. Aux questions du fantôme, Jane tourne la tête vers elle, la curiosité piquée au vif. * « Oh, non, ce n'est pas une carte au trésor... mais il y a des Gryffondors qui prétendent qu'il y a un coffre rempli d'émeraudes aux cachots. C'est peut-être de ce secret dont ils parlaient... c'est vrai ça, monsieur ? »
|
||
![]() 1re année
|
Créé : 04/11/2025 à 23:14:52 - Modifié : 04/11/2025 à 23:19:34 LENNON le Mâle Alpha revenait bredouille du bureau des architectes où Rain Lewis, rendu acariâtre par le fait d'être réduit à un blob gélatineux, l'avait sèchement rembarré. Le troll sévissait toujours dans ses cachots plus ou moins bien aimés, et surtout dans les douches communes. Lennon en avait ras le chaudron de cette baraque plus trouée que les chaussettes de Mike Abel. Il passa donc quelques coups de cheminette à des commerces locaux bio qui lui envoyèrent par hiboux express leurs meilleurs échantillons de chair humaine. Lennon disposa les paquets odorants à intervalles réguliers dans les couloirs. Tracer un cheminement net des cachots jusqu'à la tour de Gryffondor lui pris une partie de la matinée, qu'il était censé passer au bureau. De toutes façons Abel était probablement déjà bourré au Pur-Feu, et Binns l'appelait Lénine et croyait encore qu'il était un stagiaire venu récurer le fond des toilettes. Sa noble tâche terminée, Lennon salua Mily, Meelo, Jane Macmillan, Diane Brodie et tous les petits Gryffondors qui sortaient de là, et s'en retourna aux cachots finir sa douche et son bingo. Barrez-vous les mioches, ça va saigner. Eh, machin. Gnop. Burp. GNURP ! Elle est où la vian-viande ? Elle est là. VA CHERCHER ! |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/11/2025 à 12:07:59 prémices; Mily, Meelo
* J'avais mis un peu de temps à ranger mes affaires à l'issue du cours de potions. Ceux-ci étaient toujours très enrichissants et j'aimais utiliser des ingrédients pour obtenir des liquides souvent bien plus puissants que des sortilèges. De plus, Stinky et Smelly étaient des professeurs passionnants et beaucoup de leurs collègues auraient dû prendre exemple sur eux. En sortant de la salle, je faillis trébucher sur le pied d'une élève étalée au sol. Je mis quelques secondes à me rendre compte qu'il s'agissait de Mily, et qu'elle avait l'air de ne pas pouvoir bouger. * - Mily, que se passe-t-il ? T'es-tu blessée ? As-tu besoin d'aide ? * Je m'étais accroupi pour lui parler, et j'attendais un peu inquiet une réaction de sa part. Je ne voulais pas la bouger si elle s'était blessée, mais je ne pouvais pas la laisser là sur le sol froid et humide des cachots en plein passage et sous les regards moqueurs de certaines personnes. * MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/11/2025 à 23:21:40 Les prémices avec Matteo et Lena
La deuxième année était fatiguée de sa semaine, il faut dire qu'après la chasse aux bonbons du week-end dernier, elle avait passé la semaine à réviser et à finir les devoirs que beaucoup de professeurs avaient donné avant Halloween, comme ils ne voulaient que personne ait de répit. Toutes ses soirées étaient donc ennuyeuses et platoniques. Mais ce matin était différent, elle reçut un petit paquet de son frère qui venait tout droit de France. Après un cours arrêt à la bibliothèque, Malicia se dirigea vers les cachots pour retourner dans la Salle Commune de Serpentard où elle pourrait enfin se poser près de la cheminée pour découvrir son cadeau. Arrivée dans les cachots, elle mit la main dans sa poche pour y attraper son petit paquet mais non elle ne le trouva pas dans sa robe. MALICIA Qu'est-que j'en ai fait ??!! Elle regarda autour d'elle en étant sûr de l'avoir mis dans sa poche après l'avoir reçu dans la Grande Salle. ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/11/2025 à 02:34:58 - Modifié : 10/11/2025 à 02:36:41
« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/11/2025 à 21:24:31 Les prémices avec Matteo et Lena Malicia était sur les nerfs, elle regardait tout autour d'elle d'une manière totalement aléatoire et se sentait tellement déboussolée, elle ne savait vraiment pas où était le petit paquet que son frère lui a envoyé. Avant la rentrée, il lui avait dit qu'il lui enverrait des petits colis de France pour lui faire découvrir la magnifique gastronomie française. Soudain, elle entendit un bruit derrière elle, en se retournant elle vit Matteo, son camarade de Serdaigle qui faisait irruption dans les cachots. Il lui demanda ce qu'elle faisait. MALICIA Ah tiens Matteo ! Non ça va pas trop... J'ai égaré un paquet que je viens de recevoir... Je pense l'avoir perdu ici dans les cachots. Peux-tu m'aider à le chercher ? Ca manque de lumière ici. Elle montra à Matteo le chemin qu'elle emprunta pour arriver jusqu'ici et ils regardèrent ensemble si le paquet était dans un recoin. ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||
|
|
Créé : 11/11/2025 à 00:42:50
« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||
|
|
Créé : 11/11/2025 à 09:46:22 Les prémices avec Matteo et Lena Post 5/8 Malicia était contente d'être tombé sur Matteo, il avait l'air sensible à son désarroi et voulait l'aider. Matteo décida d'aller chercher des ustensiles dans les cuisines et quand il fut parti, la jeune Serpentard regarda à nouveau dans son sac et dans ses poches. Elle se sentit stupide quand elle s'aperçut que sa poche intérieure était trouée. Par conséquent, elle savait pourquoi le paquet n'était plus dans sa poche. Quand, le jeune Serdaigle revint, il avait une torche de fortune dans la main et un sourire bienveillant: le problème de la lumière était résolu. MALICIA Super l'idée de la torche, maintenant on voit bien mieux ! Alors, mon paquet est tout petit et peut tenir dans la main. Allons voir par là. La jeune fille indiqua à Matteo l'un des coins du cachots pour qu'il l'éclaire et la recherche pouvait recommencer. Au bout de quelques minutes, il entendit un petit bruit derrière eux, Malicia se retourna et vit les deux petits elfes de maisons qui enseignent les Potions à Poudlard. Elle se tourna alors vers Matteo. MALICIA Je vais allez voir les professeurs de Potions, je reviens vite ! Tu peux continuer à chercher ici, ça ne te dérange pas ? ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||
|
|
Créé : 11/11/2025 à 16:32:16
||
|
|
Créé : 11/11/2025 à 21:43:24 Les prémices avec Matteo et Lena Post 7/8 Malicia courut après les deux petits elfes qui enseignait à Poudlard. Mais lorsqu'elle atteignit la porte de la salle de Potions où ils avaient soudain disparu, elle vit un petit point brillant sur le sol. En s'y approchant, elle fut très déçue de constater que ce n'était qu'un gallion... PAF ! la porte de la salle de Potions se claqua. MALICIA Oh non ! C'est trop bête ! Elle essaya de toquer à la porte plusieurs fois mais elle n'obtint aucune réponse. La jeune Serpentard décida alors de se retourner voir Matteo pour savoir s'il avait trouver quelque chose. Elle commençait à désespérer, peut-être qu'elle avait bel et bien perdu le paquet... Son frère la pardonnerait-elle ? Le paquet est-il si précieux ? Etait-il si important ? Malicia songea à abandonner et à écrire une lettre à son frère, après tout ce n'est que de malchance, le paquet était si petit... MALICIA Alors Matteo, tu as trouvé quelquechose ? ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/11/2025 à 22:02:36 Moïra, Proventus, Jane
|
||
|
|
Créé : 12/11/2025 à 01:06:33
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 13/11/2025 à 14:53:43 Trotinant sur son poney dodu, il apparu dans un des portraits proche des cachots... Est-ce la salle des portraits ? Est-ce la tour où l’on guette ? Ni l’un ni l’autre, oh non, foi de Catogan ! C’est un lieu chaud, mais sans feu ni pain ! Ho ! Que sonne la cloche et que brille l’air, Le preux Catogan revient d’hiver ! Cherche, petit mage, sous la lueur, Là où le miroir cache ton cœur ! |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5